Avec l'âge, les amplitudes de mobilité de vos articulations ont tendance à diminuer. Vos muscles à perdre en force, en élasticité et en tonicité. Vos os à faiblir en densité mesdames, et l'arthrose d'attaquer vos genoux, vos épaules, vos hanches ou vos lombaires rendant vos mouvements/déplacements de plus en plus difficile.
Parfois, l'arrivée de troubles neuro-sensoriels peut être à l'origine de vertiges, de fourmillements ou d'acouphènes, de chutes aussi.
En ostéopathie, une formule nous apprend que : "LE MOUVEMENT, C'EST LA VIE!".
Aussi à OSTEOPATHE LYON CENTRE, Francis NYOCK fera tout son possible pour redonner de la mobilité à vos articulations, à vos viscères, à vos artères, à vos nerfs afin de vous permettre de vivre au mieux votre retraite!
Nous sommes formés pour agir à titre préventif, en palliatif, pour vous soulager, vous accompagner dans la gestion d'une maladie lourde (cancers, AVC, maladies rhumatismales chroniques...), estomper les douleurs collatérales qui peuvent subvenir pour diverses raisons.
Plus, vous êtes autonome physiquement, plus vous préservez vos chances d'une vie sociale, familiale, sportive, et moins il y a risque d'isolement et/ou de dépendance.
Vous avez aimé ? Partagez !
Selon le profil médical du patient, son âge, mais aussi ses souhaits, nous avons, à OSTEOPATHE LYON CENTRE, tout un panel de techniques, crâniennes, fonctionnelles, mais aussi articulaires douces (TOG), nous permettant de nous adapter à tout type de demande.
De plus, nos techniques peuvent aussi bien se faire allongé sur le dos, sur le côté, debout ou assis. Aussi, en cas d'incapacité du patient à se mettre dans une position, on s'adapte!
NB. Il est important de rappeler que Francis NYOCK, votre ostéopathe, n'est ni médecin, ni magicien, il ne se prend et ne veux surtout pas qu'on le prenne ni pour l'un, ni pour l'autre !!! Je ne pourrais jamais remplacer un médicament contre le cancer, et je ne pourrais jamais soigner votre fracture du col du fémur. En revanche, mes études longues de 5 ans vous assurent sécurité, professionnalisme et éthique.
Vous avez aimé ? Partagez !