Les hommes ne peuvent pas tomber enceint(e): Heureusement pour eux, je ne suis pas certain qu'ils s'en remettraient (je sais de quoi je parle je suis un homme!). En effet, la grossesse est une période extrêmement complexe pour la femme pendant laquelle son corps alors transformé en pension all-inclusive*, n'a de cesse d'évoluer, à l'intérieur comme à l'extérieur pour faire de la place à ce cher locataire de plus en plus encombrant.
Mentalement aussi, un cocktail d'hormones va être à l'origine de multiples troubles physiologiques, articulaires et neurologiques (douleurs lombaires, aux fesses, au sacrum, douleurs sciatiques..), mais aussi de troubles psychiques (sautes d'humeur, émotivité, perte de la mémoire, troubles de la concentration) et il est important de savoir les reconnaître d'abord puis de les accepter ensuite comme des phénomènes passagers liés à votre grossesse.
Aux cabinets d' OSTEOPATHE LYON CENTRE, Francis NYOCK est formé pour vous accompagner tout au long de ce merveilleux processus.
1- Avant la grossesse
En cas de difficulté à tomber enceinte (infertilité fonctionnelle, ou idiopathique), il peut-être intéressant de voir un ostéopathe afin de s'assurer que votre bassin et votre périnée soient dans des conditions de mobilité et de position idéales pour permettre ou du moins favoriser cela.
2- Pendant la grossesse
Au premier trimestre, vous pouvez montrer des signes de :
Au seconde semestre, en plus (ou pas) des symptômes précédents, peuvent apparaître des signes de:
Au 3ème trimestre, en plus (ou pas) des symptômes précédents, il peut y avoir :
À chaque étape de votre grossesse, à OSTEOPATHE LYON CENTRE, Francis NYOCK est là pour vous soulager, vous conseiller mais aussi vous préparer à l'accouchement concrètement, mécaniquement et physiquement et faire en sorte que votre bébé passe "comme une lettre à la poste"...
3- Après la grossesse
Que votre accouchement ait duré 10 minutes ou 2 heures, qu'il y ait eu épisiotomie ou pas, péridurale ou pas, il est important de faire un check-up chez votre ostéopathe afin de remettre en place les éléments osseux ou viscéraux qui ont pu être déplacés ou modifiés (diaphragme, foie, estomac intestins, côtes, sacrum, coccyx, bassin ...).
De préférence, il est préférable de faire ce check-up avant la rééducation périnéale chez le kiné ou la sage-femme (rééducation que vous aurez bien pris soin de ne commencer qu'après au mois 6 à 8 semaines post-accouchement).
PS. chez OSTEOPATHE LYON CENTRE, Francis NYOCK ne prend généralement pas les femmes enceintes avant leurs 3 ème mois de grossesse.
*tout inclus
Vous avez aimé ? Partagez !
À OSTEOPATHE LYON CENTRE, Francis NYOCK utilise des techniques ostéopathiques toujours douces et bienveillantes pour la maman, comme pour le bébé.
Et même lorsque nous travaillons à proximité ou sur le ventre, il n'y a absolument aucun danger, quelque soit la technique utilisée, dès lors que les 3 premiers mois sont passés. Pour vous donner un comparatif: imaginez un poisson rouge dans un sac plastique rempli d'eau, secouez ce sac, qu'est ce qu'il se passe pour le poisson? Rien! En effet, si l'environnement externe est modifié, son environnement à lui reste stable, liquide, calme et paisible, et c'est la même chose pour votre bébé.
Vous avez aimé ? Partagez !